Nom : Silva
Hobbies : Football, DIY, Chorale
Date d'inscription : le 26 Octobre 2024
Statistiques
- Likes reçus :
- Discussions créées : 13
- Commentaires postés : 14
Activité récente
- Derniers posts : le 21 Mai 2025
Quels sont les mécanismes de persuasion les plus efficaces que l'on retrouve dans le domaine de la publicité et du marketing ?
le 23 Mai 2025Quelles méthodes de marketing digital pourraient aider un hôtel à traverser une période difficile dans le secteur du tourisme ?
le 13 Juillet 2025Comment l'automatisation de la prospection et de la conversion transforme-t-elle le marketing digital ?
le 13 Juillet 2025Quelles sont les meilleures pratiques pour maximiser l'audit SEO d'un site ?
- Derniers commentaires :
Quels sont les mécanismes de persuasion les plus efficaces que l'on retrouve dans le domaine de la publicité et du marketing ?
le 23 Mai 2025Tiens, Velocity, tu dis que les algorithmes analysent nos émotions... Tu as des exemples concrets de comment ils font ça ? Genre, ils se basent sur quoi exactement comme données ? Les expressions faciales, le ton de la voix, ou juste nos clics et nos partages ? Parce que si c'est le cas, c'est encore plus balèze que ce que j'imaginais...Quelles méthodes de marketing digital pourraient aider un hôtel à traverser une période difficile dans le secteur du tourisme ?
le 23 Mai 2025Mouais, l'idée des influenceurs... Faut vraiment bien les choisir. J'ai vu des campagnes qui ont fait plus de mal que de bien. Si l'influenceur a pas la bonne image, ça peut flinguer la réputation de l'hôtel plus qu'autre chose. Mieux vaut se concentrer sur un SEO béton et des pubs qui convertissent, à mon avis.Comment améliorer votre stratégie de clics sur Internet ? Partagez vos astuces !
le 15 Juin 2025C'est clair que Hotjar et le RGPD, c'est un peu le yin et le yang du marketeux moderne... On veut comprendre les utilisateurs, mais faut pas les fliquer non plus. Wonder Woman a raison, l'anonymisation, c'est la base. Pour répondre à Radia et lancer un peu le débat, je pense que la question du ciblage est primordiale. On peut avoir les meilleurs outils d'analyse du monde, si on cible mal, on aura des clics, certes, mais pas forcément les bons clics, ceux qui convertissent. Perso, j'ai eu de bons résultats en affinant mes audiences sur les plateformes publicitaires avec des données first-party. Genre, on récupère des infos sur nos clients existants (avec leur consentement, évidemment !), et on crée des audiences similaires (lookalike audiences) avec ça. Ça permet de toucher des gens qui ont un profil proche de nos meilleurs clients. Après, faut pas se leurrer, y'a pas de recette miracle. Ce qui marche pour un secteur peut complètement planter pour un autre. Faut tester, tester, et encore tester. Les A/B tests, c'est vraiment notre meilleur ami. On change un titre, une image, un bouton, et on regarde ce qui performe le mieux. C'est un peu fastidieux, mais c'est indispensable pour optimiser son taux de conversion. Et pour le budget, je suis d'avis qu'il vaut mieux concentrer ses efforts sur les canaux qui rapportent le plus, plutôt que de saupoudrer un peu partout. Si Google Ads fonctionne bien, on met le paquet dessus. Si c'est les réseaux sociaux, on optimise nos campagnes là-bas. Pas la peine de s'éparpiller si on n'a pas des ressources illimitées. Une petite *ancre* , un petit test, peut parfois révéler des pépites qu'on aurait jamais soupçonnées. D'ailleurs, Click Internet , vous connaissez ? Ils ont des articles intéressants sur le sujet. Et vous, vous faites comment pour optimiser votre budget ? Y'a des outils ou des techniques que vous recommandez en particulier ?Comment intégrer des pixels automatiquement dans votre stratégie digitale ?
le 15 Juillet 2025Bon, on est d'accord, c'est du basique, mais ça peut aider certains à démarrer... 👍 faut pas se leurrer non plus, ClickFunnels et Systeme.io, c'est pas la panacée pour tout le monde. 🙄Comment l'automatisation de la prospection et de la conversion transforme-t-elle le marketing digital ?
le 19 Juillet 2025PixelRieur, j'ajouterais que la formation, c'est pas juste sur l'outil en lui-même. C'est aussi former à l'éthique de la prospection. Genre, savoir quand insister, quand lâcher l'affaire, comment respecter le RGPD, etc. Parce que l'automatisation, ça donne un pouvoir énorme, mais faut savoir l'utiliser avec responsabilité.