Nom : Pereira
Hobbies : Golf, Escrime, Jeux vidéo
Date d'inscription : le 26 Octobre 2024
Statistiques
- Likes reçus :
- Discussions créées : 19
- Commentaires postés : 20
Activité récente
- Derniers posts : le 13 Juillet 2025
Comment l'automatisation de la prospection et de la conversion transforme-t-elle le marketing digital ?
le 02 Septembre 2025Par ici : comment optimiser votre stratégie SEO pour une meilleure visibilité ?
- Derniers commentaires :
Par ici : comment optimiser votre stratégie SEO pour une meilleure visibilité ?
le 03 Septembre 2025PixelNomad a raison, c'est un peu le bordel organisé le SEO. Le contenu, oui, c'est roi, on l'entend depuis 2012, mais faut pas se leurrer : si ton contenu est noyé dans la masse, personne le verra. C'est là que le netlinking intervient, et c'est là que ça devient vite une course à l'échalote pour avoir le plus de liens possibles, quitte à sacrifier la qualité. Et puis Google change ses règles tous les quatre matins, donc ce qui marchait hier ne marche plus forcément aujourd'hui. Franchement, je pense qu'il faudrait presque un master pour tout comprendre… L'optimisation technique, évidemment, c'est la base. Mais combien de sites sont encore à la ramasse niveau mobile, vitesse de chargement, etc. ? C'est fou. On dirait que certains webmasters vivent encore en 2010. Et puis, faut pas oublier l'UX : si ton site est imbitable, les gens vont se barrer en courant, même si t'es premier sur Google. Bref, il faut penser « user first », comme ils disent. Pour les outils, je suis assez d'accord avec PixelNomad : Analytics et Search Console, c'est le minimum. Après, j'utilise aussi SEMrush pour l'analyse de mots-clés et le suivi de positionnement, mais c'est un budget. Y a aussi Ahrefs, mais je le trouve moins intuitif. Mais c'est indispensable pour se faire une idée de la concurrence, et détecter les opportunités. Ce qui est vraiment déterminant, c'est l'audit SEO. Ça permet de faire un état des lieux complet de ton site, et de voir ce qui cloche. Après, faut mettre en place un plan d'action et s'y tenir. Et surtout, ne pas hésiter à tester de nouvelles choses, parce que ce qui marche pour l'un ne marche pas forcément pour l'autre. Et puis il y à l'aspect historique du web, avec des pages qu'il faut absolument connaitre, par ici par exemple, même si c'est pas du tout le sujet, ça pose les bases. Et le plus important : la patience. Le SEO, c'est un travail de longue haleine. Faut pas s'attendre à des résultats du jour au lendemain. Ça prend du temps, de l'énergie, et surtout beaucoup de café (ou de thé, pour les plus sages).Par ici : comment optimiser votre stratégie SEO pour une meilleure visibilité ?
le 04 Septembre 2025C'est clair, on est toutes et tous un peu sceptiques face aux pros du SEO, mais bon, on prend ce qu'il y a à prendre, et on adapte.Par ici : comment optimiser votre stratégie SEO pour une meilleure visibilité ?
le 04 Septembre 2025Ok, si on récap vite fait, on a parlé de l'importance d'un audit SEO pour démarrer, de l'optimisation technique (mobile, vitesse), du contenu ciblé et du netlinking de qualité. Sans oublier l'UX et le SEO local, qui sont parfois négligés. 🤔 Certains outils ont été cités, comme Google Analytics, Search Console, SEMrush et Ahrefs. Et on s'accorde tous à dire qu'il faut être patient et tester de nouvelles choses. 🧘 Bref, un cocktail détonnant pour rester visible sur le web ! 🚀Que faire en cas de problème d'accès à mon compte en ligne de la Société Générale ?
le 08 Septembre 2025Le "plus sûr", c'est une certitude. Activer les notifs par SMS pour chaque transaction, c'est la base aussi. 💡 🔎 Comme ça, tu vois direct si y a un truc louche. Et change ton mot de passe, tant qu'’a y a pas de souci 😎Quelles méthodes de marketing digital pourraient aider un hôtel à traverser une période difficile dans le secteur du tourisme ?
le 10 Septembre 2025Le marketing de contenu, carrément. 👍 Et pas juste des articles bateau, hein, des trucs qui donnent envie de venir même quand il pleut des cordes. 😈 Des reportages photos, des interviews de locaux... Faut VENDRE du rêve, bordel ! 🤩