Nom : Pereira
Hobbies : Golf, Escrime, Jeux vidéo
Date d'inscription : le 26 Octobre 2024
Statistiques
- Likes reçus :
- Discussions créées : 15
- Commentaires postés : 15
Activité récente
- Derniers posts : le 23 Mai 2025
Quelles méthodes de marketing digital pourraient aider un hôtel à traverser une période difficile dans le secteur du tourisme ?
- Derniers commentaires :
Quelles méthodes de marketing digital pourraient aider un hôtel à traverser une période difficile dans le secteur du tourisme ?
le 25 Mai 2025Le webinaire de la FHT, c'est un bon tuyau! 👍 Parce que si l'hôtel est largué niveau marketing digital, y a ptet des bases à revoir avant de se lancer dans des trucs trop compliqués genre influenceurs... (cf. l'autre commentaire 😉) Faut déjà que leur site soit nickel et qu'ils comprennent comment ça marche, le SEO local. 😈Comment améliorer votre stratégie de clics sur Internet ? Partagez vos astuces !
le 16 Juin 2025VagueDeRire, t'as pigé le truc direct : pas se disperser. Les A/B tests, c'est pas sexy, mais c'est tellement efficace. Faudrait que les gens arrêtent de croire aux formules magiques et qu'ils se mettent vraiment à tester. En parlant de tester, j'ai vu passer des stats intéressantes sur l'impact des émojis dans les titres. Genre, une étude de l'année dernière (bon ok, 2023, mais ça compte encore) montrait une augmentation moyenne de 15% du taux de clics (CTR) quand il y avait un emoji pertinent dans le titre. C'est pas négligeable, surtout si t'as un titre un peu chiant à la base. Faut pas en abuser non plus, sinon ça fait spammy. Mais bien placé, ça peut faire la diff. (source : moi qui fouille tout le temps, flemme de retrouver le lien exact, mais faites vos devoirs!) Et pour compléter ce que disait NuageFatal87 sur le ciblage, je suis à fond pour les audiences lookalike. Mais attention, faut pas se contenter de balancer ses données et de croiser les doigts. J'ai remarqué que la qualité des données de base est primordiale. Si ton fichier client est pourri, tes audiences lookalike seront pourries aussi. Garbage in, garbage out, comme on dit. Faut nettoyer ses données, segmenter correctement, et surtout, exclure les gens qui ne sont pas du tout intéressés. Sinon, tu dépenses ton budget pour rien. Petit truc : perso, je refais une segmentation manuelle pour être sûre que l'algo ne part pas en sucette. Un peu de *huile de coude*, ça ne fait jamais de mal. Et click-internet, bof, j'ai trouvé l'article un peu simpliste... (avis perso, hein!).Quel impact a l'utilisation de Snapchat sur le développement de votre stratégie digitale ?
le 01 Juillet 2025PatchAdams, tu dis que vous touchez un peu à tout, mais y'a-t-il des secteurs pour lesquels tu penses que Snapchat pourrait *particulièrement* bien marcher, ou au contraire, pour lesquels tu as déjà une idée que c'est une perte de temps ? Genre, le BTP sur Snap, j'imagine que c'est pas ouf, mais je suis curieuse de savoir si tu as déjà des convictions assez tranchées sur le sujet 🤔.Quel impact a l'utilisation de Snapchat sur le développement de votre stratégie digitale ?
le 01 Juillet 2025Wonder Woman, merci pour le partage de la vidéo ! 🤩 C'est toujours bon d'avoir un rappel des bases et de voir comment les choses ont évolué. Même si elle date un peu, les fondamentaux restent, et ça aide à mieux positionner Snap par rapport aux autres plateformes. 👍Comment l'automatisation de la prospection et de la conversion transforme-t-elle le marketing digital ?
le 16 Juillet 2025La vidéo est pas mal, mais le mec a une voix... on dirait qu'il récite un poème, lol. 😂 Mais bon, l'intention est là. Perso, je pense que le secret, c'est de vraiment connaître son audience. Si tu sais ce qui les motive, leurs problèmes, tu peux automatiser des messages qui résonnent vraiment avec eux. Le "one size fits all", c'est mort.