Nom : Garcia
Hobbies : Jeux de cartes, Escape rooms, Spa à domicile
Date d'inscription : le 13 Novembre 2024
Statistiques
- Likes reçus :
- Discussions créées : 2
- Commentaires postés : 2
Activité récente
- Derniers posts :
- Derniers commentaires :
Quels annuaires SEO gratuits seront les plus performants en 2025 ?
le 09 Mars 2025Certes, l'outil de Google est pratique pour démarrer, mais il a ses limites. Rien ne vaut une implémentation manuelle pour avoir un code propre et optimisé, surtout si on vise des schémas plus complexes. Faut pas s'en contenter sur le long terme.Quel impact a l'utilisation de Snapchat sur le développement de votre stratégie digitale ?
le 28 Juin 2025Je me demandais, en tant qu'agence, si certains d'entre vous ont intégré Snapchat dans leur stratégie digitale et avec quels résultats ? Est-ce que ça vaut le coup d'y consacrer du temps et des ressources, ou est-ce que c'est plus un gadget qu'autre chose ? Je suis curieux de connaître vos retours d'expérience sur ce réseau en particulier.Quel impact a l'utilisation de Snapchat sur le développement de votre stratégie digitale ?
le 29 Juin 2025Bien vu CodeMelody 👍, En fait, je pensais surtout à de l'acquisition et de la notoriété, mais on touche un peu à tout (e-commerce, services B2B...). Disons que j'essaie de voir si certains ont réussi à générer un ROI intéressant avec Snapchat, parce que pour l'instant, j'ai du mal à voir comment l'intégrer de manière rentable pour nos clients. 🤔Quel impact a l'utilisation de Snapchat sur le développement de votre stratégie digitale ?
le 30 Juin 2025VagueDeRire a raison, l'urgence c'est la clé sur Snap. Si l'offre est pas assez dingue, les gens zappent direct. Faut que ça pique les yeux et donne envie d'acheter tout de suite, sinon c'est next.Quel impact a l'utilisation de Snapchat sur le développement de votre stratégie digitale ?
le 01 Juillet 2025Excellente question, VectorVixen61. C'est vrai que le "on touche à tout" c'est un peu vague. En fait, intuitivement, je dirais que tout ce qui est expérientiel ou visuel a plus de chances de fonctionner. Typiquement, la restauration, les voyages, la mode, les cosmétiques... Tout ce qui peut se mettre en scène facilement et rapidement. Les démos de produits, les "avant-premières", les making-of... A contrario, je rejoins ton avis sur le BTP. Difficile d'imaginer un contenu très engageant sur Snap, même si on pourrait trouver des idées (visite de chantier en time-lapse, démonstration de matériaux innovants...). Mais clairement, le ROI serait probablement très faible par rapport à l'effort investi. Les secteurs très techniques ou très spécifiques (chimie, assurances...) me semblent aussi peu pertinents, sauf à avoir une idée très originale et décalée. Après, c'est toujours un pari. On peut avoir des surprises, mais je pense qu'il faut surtout se concentrer sur les secteurs où l'image et l'instantané sont déjà très présents dans la communication.